Zoom sur les meilleures destinations en Grèce

La Grèce est un des endroits les plus appréciés au monde pour faire du tourisme ou passer un séjour de vacances inoubliables. En solo, en amoureux, en famille ou entre amis, la Grèce offre de nombreuses possibilités. Aventuriers, sportifs, naturalistes ou amateurs de croisière trouveront leur bonheur en parcourant les plus beaux sites touristiques du pays. Entre un séjour culturel à Athènes, des vacances d’animation dans un club sur l’île d’Eubée ou une croisière dans les îles grecques, voici les meilleures destinations à ne pas manquer lors de votre séjour en Grèce.

Le Péloponnèse, une destination légendaire

 

Visiter la Grèce sans faire un détour au Péloponnèse est quasi impensable. Cette petite péninsule se trouve au cœur de la Grèce continentale. Elle se démarque par son passé chargé d’histoires qui lui a valu un nombre important de monuments antiques à visiter : châteaux, villages caractéristiques et paysages architecturaux emblématiques. Pour découvrir tous les vieux édifices des anciennes cités d’Argos, Sparte, Mycène, Corinthe et Olympie, c’est à Péloponnèse qu’il faut se rendre. Cette cité mythique abrite également les plus beaux temples d’Apollon Epicure et le théâtre antique d’Epidaure.

Outre ses vestiges archéologiques, Péloponnèse est aussi un endroit unique en Grèce qui plaît pour le charme authentique de ses villes et villages. Angos, Pyrgos, Nafplio ou encore les stations balnéaires célèbres de Kamata et Nauplie, sont autant d’endroits à ne pas manquer lors de votre séjour en Grèce. De la nature sauvage agrémentée de forêts vierges, grottes, montagnes et rivières jusqu’aux plus belles plages grecques, le Péloponnèse saura assouvir tous vos désirs de voyageur dans l’âme.

La Chalcidique, un véritable havre de paix

 

Côtoyant de très près la mer Egée, la Chalcidique se trouve sur la côte nord de la Grèce. Cette péninsule qui a vu naître le grand philosophe Aristote, se caractérise par ses quelques 550 km de plages paradisiaques aux eaux turquoise, ses majestueuses forêts de pins et ses criques cachées. On y dénombre trois sites historiques incontournables dont Cassandra, Sithonie et Atkè ainsi que quelques plages de renom comme Paradissos, Kavouropetrès, Nikiti, Kalogria et Karydi.

Vous l’aurez compris, la Chalcidique est l’endroit idéal pour un séjour balnéaire en Grèce. Amateurs de sports nautiques et de surf s’y plairont facilement en été comme au printemps. En outre, la Chalcidique regorge aussi d’autres endroits d’exception pour passer des vacances inoubliables comme les spas, les golfs, les tavernes, les bars de plages ou encore la grotte de Petralona à Cassandre.

Location bateau en Grèce

 

La Grèce est un endroit propice pour faire une croisière en bateau. Grâce à une location bateau en Grèce, vous passerez un séjour inoubliable en famille, à parcourir les plus belles îles grecques. Naviguer en voiliers ou en catamarans sur les côtes Grecques vous permettra de découvrir le pays sous un angle particulièrement différent. Plus de 3 000 bateaux de professionnels sont disponibles en location en Grèce : monocoques, catamarans, bateaux à moteur, gulets et caïques. Il y en a vraiment pour tous les goûts, toutes les envies et tous les budgets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *