Voyager autrement aux Antilles

Lorsque l’on pense aux Antilles, se sont évidemment des images de plages luxuriantes au sable doré, des senteurs d’épices et de rhum et le doux rythme de la vie antillaise qui nous viennent en tête. Si cette région du monde compte quelques-unes des plus belles françaises, voire des plus belles îles de la planète, leur découverte est souvent un privilège et la façon de les parcourir reste sommes toute assez commune. Direction les Caraïbes en avion, puis séjour à l’hôtel ou en club, ou encore en paquebot avec plusieurs centaines d’autres voyageurs. Vous aimez l’eau, le sentiment d’être privilégié et avez le pied marin ? Et si vous partiez en voyage aux Antilles autrement ?

Une croisière aux Antilles en Catamaran

Il n’est pas donné à tous de faire de la voile, et pourtant c’est une expérience extraordinaire que d’arpenter les flots en voilier. Coupler cette activité à la découverte des plus belles îles des Antilles et vous obtiendrez le plus beau des voyages.

Ainsi, des skippers, passionnés de navigation et désireux de partager leur petit paradis ont développé depuis quelques années une offre touristique originale : une croisière aux Antilles en catamaran. Une façon unique de découvrir les trésors de la mer et les plus beaux sites des Caraïbes.

En effet, avec un tel voyage, il vous est possible de parcourir cette région du monde en passant d’île en île en toute simplicité, votre voilier étant à la fois votre moyen de transport et votre logement. Plus encore, le privilège de la navigation vous permet de pratiquer la plongée sous-marine, la pêche, la planche à voile ou le kitesurg… Et bien entendu chaque escale sera l’occasion de découvrir les plus belles saveurs et les plus beaux sites des Antilles.

Un voyage en mer tout confort

Le rêve des croisières en catamaran aux Antilles n’est pas accessible uniquement à celles et ceux qui savent naviguer. En effet, il existe plusieurs façons de réaliser ce type de voyage. Soit vous avez la chance de savoir manœuvre un voilier et vous souhaiter profiter seuls et en toute liberté de votre voyage, aussi vous serez votre propre capitaine. Si en revanche le monde de la navigation vous est totalement étranger, vous pouvez opter pour la croisière avec Skipper, ce dernier se chargeant de vous mener d’étape en étape tout au long du circuit sélectionné.

Si pour vous, les vacances rimes avec un repos total et si vous souhaitez laisser de côté les tâches du quotidien que sont les courses, la cuisine ou le ménage, il est également possible de profiter de l’option croisière avec hôtesse, cette dernière se chargeant de faire de votre périple un voyage tout confort.

Vous aussi voyager de façon unique pour découvrir les plus belles îles, profitez d’une croisière aux Antilles en catamaran, avec ou sans skipper, avec ou sans hôtesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *