Tourisme au Pérou : les plus beaux endroits à ne pas manquer

Le Pérou est le petit joyau d’Amérique du Sud. Ce magnifique pays vous offre une expérience mémorable au cours de votre séjour. Le dépaysement y est assuré. Durant votre séjour, vous verrez des anciennes cités mayas, des plages paradisiaques, des petits villages quechuas, des villes dynamiques, des montagnes monumentales ou encore une partie de la fameuse forêt amazonienne. Pour vous donner un avant-goût de l’aventure, voici quelques beaux coins que vous pourrez inclure dans votre itinéraire lors de votre prochain voyage au Pérou.

La ville blanche d’Arequipa

Parmi les nombreuses villes à découvrir au Pérou, Arequipa se démarque sûrement des autres. Cette ancienne cité coloniale offre une atmosphère paisible où il fait bon vivre. Construite au milieu des volcans à 2 300 mètres d’altitude, elle propose des paysages à couper le souffle. Surnommée la « ville blanche », Arequipa propose un panorama fascinant avec ses demeures coloniales en pierre volcanique appelée « sillar ».

Chaque coin d’Arequipa propose une ambiance agréable et reposante pour les visiteurs effectuant un Voyage au Perou. Profitez donc de votre passage pour visiter ses musées d’histoires et d’archéologie, le monastère Santa Catalina, la cathédrale, la place centrale la Plaza de Armas, les splendides points de vue de Yanahuara. A 8 kilomètres de la ville, partez vers le moulin de Sabandia.

Le canyon du Colca

Ce site reste une étape incontournable après la visite d’Arequipa. Il est l’un des plus profonds de la planète avec ses 100 kilomètres de long et entre 1 000 à 3 000 mètres de profondeur. Le paysage y est époustouflant. Un trek d’une journée ou de 3 jours permet de profiter de la beauté des paysages du canyon. Au cours de votre aventure, notamment du côté du mirador de la Croix du Condor, si vous avez de la chance, vous aurez l’opportunité de voir des condors, ces plus grands oiseaux au monde.

Bien que l’environnement y est sec, le parcours mène à travers un panorama à couper le souffle. Vous aurez la possibilité de passer par de petits villages isolés comme Tapay, Cabanaconde ou Maca et aussi la réserve nationale d’Aguada Blanca avec ses flamants des Andes et les troupeaux de vigognes. Vous y retrouverez également la rivière Colca et les magnifiques cultures en terrasses situées à flanc de montagnes.

L’immensité de l’Altiplano

L’Altiplano est le fameux plateau d’altitude de la cordillère des Andes. Il s’étend sur environ 1 500 kilomètres sur plusieurs pays, y compris le Pérou. Vous aurez donc l’occasion d’explorer une partie de cette magnifique région au cours de votre périple au Pérou. Perchée sur une altitude moyenne de 4 000 mètres, la zone offre un environnement à part. En général, vous y retrouverez un paysage rude et austère. Cependant, le panorama est à couper le souffle avec les étendues immenses où s’épanouissent paisiblement lamas, alpagas et vigognes.

Au cours de cette aventure insolite, vous aurez l’opportunité de faire escale et de les approcher. Vous ferez également des rencontres fortuites avec les Andins. Vous les reconnaîtrez facilement par leurs costumes traditionnels. Si vous souhaitez réellement expérimenter ce site, une sérieuse préparation doit être réalisée pour faire face à ce difficile environnement d’altitude. Toutefois, vos efforts seront nettement récompensés par l’immensité et les richesses de ce territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *