Séjour camping : Top 3 des destinations à découvrir

Vous avez envie de vous dépayser ? Vous avez envie d’opter pour un séjour au plus près de la nature, mais vous ne savez pas encore où partir. Pourquoi ne pas faire du camping ? Il s’agit d’une solution idéale pour se ressourcer, que ce soit en famille entre amis ou bien en couple. Vous êtes à   la recherche de la destination parfaite pour faire du camping ? Les lignes qui suivent vous proposent quelques-unes des  plus belles destinations à travers le monde. De quoi vous aider à trouver le lieu idéal pour votre aventure !

Camper à Bali

Bali est, sans aucun doute, l’une des destinations les plus populaires de toute l’Indonésie. L’île est connue pour ses belles plages et pour ses milliers de temples. Pour vous assurer de ne pas manquer les sites les plus incontournables de l’île, pourquoi ne pas voyager avec une agence professionnelle ? Par exemple, en optant pour Marco Vasco séjour à Bali, vous aurez la garantie de réussir votre séjour.

Vous êtes de ceux qui aiment sortir des sentiers battus lors de vos escapades ? Sachez que l’île des dieux possède de nombreux emplacements où il est possible de camper. C’est le cas, par exemple de Nyang Nyang Beach. Le site est assez difficile d’accès. En effet, les escaliers et les pentes qui y conduisent sont parfois raides et extrêmes. Une fois sur place, vous profiterez d’un cadre tout simplement unique. La plage est considérée comme l’une des plus belles et l’une des plus propres de Bali.

Vous pouvez également camper à Batu Lesung. Sur place, la nature est reine. Vous aurez l’occasion d’admirer un paysage de beauté naturelle vierge. Buyan Lake, Bukit Asah et Gunung Agun sont également des sites pour camper à Bali.  

La Norvège : une destination idéale pour camper

Vous êtes un amateur de grands espaces et à la recherche de beaux paysages ? Veuillez inclure la Norvège dans votre liste de destinations à visiter. Le pays est réputé pour ses paysages composés de fjords, de montagnes et de lacs. Il s’agit d’une destination idéale pour les amateurs de camping. Le pays possède en tout plus de 1 000 terrains de camping pouvant accueillir des tentes, des caravanes et des camping-cars.

Avec ces terrains de camping aménagés, vous aurez largement le choix où poser votre tente. Vous pouvez, par exemple, choisir campingpark Fagernes (Valdres), camping Randsverk (dans la vallée de Gudbrandsdalen) ou encore camping Preikestolen. Ce dernier est une base idéale pour faire la célèbre randonnée du plateau de Preikestolen. Il est à savoir que dans le pays, le camping sauvage est autorisé, et ce, même dans les parcs nationaux.

Cependant, il est conseillé de ne pas camper dans les champs cultivés ou les aires de repos. Évitez aussi de planter votre tente à moins de 150 m des habitations. Enfin, veillez à ne laisser aucune trace lorsque vous partez.

Camper au Canada

Il est impossible de parler de destination camping sans subir le Canada. Avec ses grands espaces, sa nature impressionnante et ses parcs nationaux, le pays est un lieu de prédilection pour cette activité. En optant pour le Canada, vous répondez à l’appel de la nature. Tout comme en Norvège, les sites où camper ne manquent pas. Parmi les plus beaux sites où planter sa tente au Canada figure le parc national de Banff. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, il offre un décor digne d’une carte postale.

Pour avoir un emplacement, veuillez réserver à l’avance. Le parc propose plus de 2 000 emplacements de camping. Pensez également à mettre le cap sur le parc provincial de Sandbanks (Ontario). Avec ses dunes sablonneuses et son eau douce, le site est parfait pour se détendre en famille. En tout, il possède 500 emplacements de camping et des chalets. Amateurs de belles randonnées ?

Mettez le cap sur le parc national de Yoho (Colombie Britannique). Outre le camping traditionnel, le site propose aussi du camping libre dans les vallées des rivières Porcupine, Ice et Amiskwi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *