Quelles villes visiter lors d’un voyage de noces en France ?

La France fait partie des destinations de prédilection pour passer un voyage de noces mémorables. En effet, cette contrée possède plusieurs adresses qui proposent des attractions incomparables.

Pour entamer leur circuit, les nouveaux mariés feront un tour à Paris, la capitale du pays. Mis à part l’observation des monuments pittoresques qui abondent cette ville, les tourtereaux pourront visiter de nombreux sites qui renferment des trésors culturels exceptionnels. On compte, par exemple, le Musée du Louvre. Endroit rêvé des passionnés de culture, celui-ci s’avère être le plus grand des musées d’arts du monde. Sur une surface d’exposition de 72 735 m², il présente près de 460 000 œuvres qui sont issues de différentes cultures, époques et civilisations.

Sur les lieux, les globe-trotters trouveront 137 628 pièces d’antiquités orientales comme des collections de la Mésopotamie, de l’Iran et des pays du Levant. Ils y apercevront des antiquités égyptiennes, grecques, étrusques et romaines. Par ailleurs, cette zone de conservation abrite des arts islamiques, des arts graphiques, des collections Rothschild, des chalcographies, des peintures, des sculptures ainsi que des objets d’art du Moyen-âge, de la Renaissance et des Temps modernes.

Nantes et ses parcs d’attractions exceptionnels

Le temps d’un voyage de noces sur le territoire français, la ville de Nantes mérite un détour. Dans cette municipalité, les vacanciers auront l’opportunité de découvrir de nombreux sites touristiques insolites, entre autres, les Machines des îles. Il s’agit d’une zone d’exposition et d’animation qui se situe dans un grand espace récréatif en plein air appelé parc des Chantiers. Sur les lieux, les amoureux feront une promenade à dos du Grand éléphant et profiter d’une vue panoramique sur Trentemoult jusqu’à la place du Commerce.

À titre d’information, cet engin est fabriqué en bois sculpté et en acier. En forme d’éléphant, il a une dimension de 12 m de haut et 8 m de large. Après cette balade hors du commun, les jeunes mariés feront quelques tours sur le Carrousel des mondes marins. Ce dernier est un manège géant de 25 m de haut qui peut recevoir 300 passagers. Pour parfaire le circuit dans ce parc d’attractions, les tourtereaux pourront parcourir les branches de l’Arbre aux Hérons. Celui-ci est un arbre d’acier de 50 m de diamètre et 35 m de haut. Il est surmonté de deux hérons.

Marseille et ses spécialités culinaires uniques

Pour parfaire leur séjour en amoureux sur les terres françaises, les jeunes mariés pourront visiter Marseille et découvrir sa gastronomie hors du commun dans une multitude de restaurants. Parmi les spécialités à ne pas manquer, on compte la bouillabaisse. Celle-ci est une soupe de poisson qui symbolise cette ville.

Elle utilise diverses espèces de poissons comme la rascasse, la vive, le saint-pierre, le congre, la daurade, le merlan, la lotte de mer et le grondin. Par ailleurs, ce mets est consommé avec des croûtons de pain aillés et tartinés de rouille, des poissons servis en entier ainsi que des pommes de terre. Mis à part cela, les vacanciers apprécieront la tapenade. Il s’agit d’une vieille recette de cuisine inventée en 1880 dans la ville de Marseille. Il est fait avec une purée à base de câpres, de filets d’anchois et d’olives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *