Madagascar : un guide pour visiter l’île de Nosy Be

A seulement quelques kilomètres de l’ile de Madagascar se trouve l’île Nosy Be ou vous pouvez toujours découvrir un petit paradis et toutes les raretés qu’elle a à offrir, y compris des épices savoureuses et une vanille odorante.

Montez le mont Lokone ou le mont Passot pour voir la côte déchiquetée de Nosy Be, les nombreuses baies et les belles criques, les plages désertes et les eaux cristallines.

Vous avez la possibilité de vous détendre sur les plages de sable blanc ou de faire de la plongée en apnée et de la plongée. Faites une excursion d’une journée dans les îles voisines, comme Nosy Komba, où vous pourrez entrer en contact étroit avec les lémuriens noirs qui parcourent cette île.

Presque tous les vacanciers recherchent des destinations exotiques pour changer de décor. Ils nous permettent de visiter des régions pittoresques et de connaître d’autres cultures. Pour vous échapper quelques jours de la vie quotidienne et de la pollution, visitez Nosy Be, le joyau de Madagascar.

Où se trouve Nosy be Hell Ville ?

Nosy be est une île paradisiaque d’une superficie de 320km² et est situées au nord-ouest des côtes de Madagascar. Le soleil tropical brille toute l’année et la température moyenne grimpe aux alentours de 25 ° C. Les quatre coins de cette perle de l’océan Indien sont entourés de belles plages bercées par l’océan Indien.

La majorité des habitants de Nosy be sont de nationalité malagasy. Ils parlent correctement le français. Des étrangers de tous horizons y travaillent comme tour-opérateurs, gérants d’hôtels et de restaurants ou propriétaires de clubs de loisirs. De plus, farnientes au bord de la mer et activités nautiques, ce joyau de Madagascar recèle une faune et une flore endémiques.

Hébergement à Nosy Be

Nosy be reste la première destination touristique de Madagascar. C’est l’un des plus grands pourvoyeurs de devises étrangères de l’économie locale. Il accueille chaque année des dizaines de milliers de vacanciers. Toutes les options d’hébergement Nosy be sont disponibles sur place : palais avec plage privée, hôtels 3, 4 ou 5 étoiles, bungalows ou chambres chez l’habitant.

Les factures sont payées en Euros ou en Ariary. Les principaux hébergeurs et distributeurs automatiques de billets trouvés presque partout acceptent toutes les cartes de crédit. Un séjour d’une semaine vous permet de vous détendre et de vous adonner à l’exploration des richesses naturelles de l’île parfumée.

Les attraits touristiques de Nosy be

La ville principale de Nosy be est Hell Ville. Vous pouvez trouver des boutiques de luxe, des boutiques d’art, des bars, des discothèques, un spa et des centres de loisirs. Les charmants villages balnéaires sont l’originalité de Nosy be. Andilana est la destination préférée de la classe privilégiée. Ambatoloaka, Madirokely, Ambondrona et Orangea sont de charmants petits hameaux qui font également face à la mer. Leurs plages cristallines rivalisent de beauté.

Les tour opérateur comme www.natura-travel.com propose des 4X4, motos, quads et vélos en location de vacances pour découvrir tous les coins de l’île. Yachts, catamarans, vedettes rapides et bateaux de différentes tailles vous permettent également de voir des baleines à bosse, des requins baleines et d’autres cétacés traversant la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *