Les destinations d’aventure à prévoir pour l’année 2020

Vous avez sûrement un projet de voyage l’année prochaine. Dès aujourd’hui, pensez à choisir la destination répondant à vos envies. Entre les nombreux endroits du monde où vous pourrez vivre une aventure exceptionnelle, les quelques destinations suivantes pourront sûrement vous donner des idées et vous aider dans les préparatifs de votre périple.

Milwaukee, une ville à privilégier durant un voyage aux USA

Cap vers le Midwest américain pour découvrir la charmante et grande ville de Milwaukee. Il s’agit de la plus grande de l’État du Wisconsin. Elle est à quelque 150 kilomètres au nord de Chicago. Ce sera une étape intéressante à envisager en 2020 si vous avez l’occasion de passer un séjour aux USA. Elle offre une facette différente des autres grandes villes américaines. Au confluent de trois cours d’eau et aux abords du lac Michigan, cette ville offre un environnement de vie à part avec ses quartiers authentiques, ses rues piétonnes et son mode de vie de caractère.

Bien que la vie ait un aspect moderne, elle a su préserver son aspect d’antan à travers ses traditions et ses héritages allemands. Durant l’été, vous aurez la chance d’assister au Summerfest, le plus grand festival de musique en plein air au monde. En plus d’être attachant, le coût de la vie y est aussi abordable. D’autant plus que les loisirs y sont variés. Il y en aura pour tous les goûts.

Une escapade en Roumanie à travers ses trésors naturels et architecturaux

L’Europe centrale regorge de lieu très peu connu comme la Roumanie. Celle-ci offre pourtant des merveilles que l’on ne peut trouver ailleurs. La Roumanie se traduit par des paysages naturels denses agrémentés de trésors architecturaux comme ses châteaux féeriques et ses cités médiévales sans parler de ses grands espaces ponctués de montagnes enneigées, ses collines luxuriantes et sa riche biodiversité comme sur le Delta du Danube.

Le pays offre un territoire préservé où vous pourrez réveiller votre sens de l’aventure. Quelle que soit la durée de votre séjour sur le territoire roumain, vous aurez la chance de voir des sites historiques comme le splendide et féerique château de Peles, le château de Bran avec la légende du comte Dracula…

L’Estonie, un pays baltique aux richesses inouïes

Lorsqu’on voyage en Europe, il est évident que l’Estonie ne vient pas tout de suite en tête. Ce petit pays du nord de l’Europe dégage quelques choses de particulières. Déjà, il est localisé tout près de quelques autres pays comme la Lettonie, la Russie et la Finlande. Un aspect qui rend réellement curieux. Justement, le pays offre un environnement de vie exceptionnel et unique. Dans ce pays balte, c’est la rencontre de plusieurs cultures. Les traditions folkloriques des ethnies du pays s’y associent aux influences médiévales et nordiques.

Un petit tour dans la ville de Tallinn dévoile une beauté rare avec son centre historique orné de bâtisses médiévales, ses ruelles escarpées, ses maisons colorées et ses immenses remparts historiques. En quittant la ville, les grands espaces sont au rendez-vous avec un environnement très bien préservé comme le parc national de Lahemaa, la zone autour du lac Peïpous et les milliers d’îles qui entourent le pays. Voilà une destination remarquable qui fera de votre aventure un moment inoubliable l’année prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *