Les astuces pour partir en voyage à Londres

Votre chère et tendre tête blonde n’a de cesse d’entonner du matin au soir cette chanson « My London Song » des Enfantastiques. Voilà donc un message subliminal qui ne passe pas inaperçu. Et, à environ deux heures d’avion de l’aéroport de Nantes, il serait dommage de se priver d’une telle escapade. D’autant qu’il existe de nombreux vols pour Londres, de quoi s’offrir facilement un dépaysement total. Dès lors pour ce premier voyage à Londres, passons en revue tous les préparatifs utiles et nécessaires pour un voyage sans turbulences. 

Le guide de voyage pour une évasion londonienne

Voilà, c’est fait, les billets d’avion sont achetés et votre chérubin saute de joie à l’idée de partir à Londres très prochainement. Après l’excitation passée, il convient néanmoins de préparer au mieux le séjour dans l’une des villes les plus cosmopolites d’Europe

Tout d’abord, mieux vaut faire la lumière sur toutes les questions administratives. Pour cela, il convient de vous assurer bien en amont, que le passeport ou la pièce d’identité de tous ceux qui partent soit bien en cours de validité. Et, comme vous vous y rendez à ses côtés, en tant que représentant de l’autorité parentale, il ne vous est pas nécessaire de faire une autorisation de sortie de territoire, dans la mesure où il est mineur. Ressortissant de l’Union européenne, il est inutile de demander un visa. Afin de vous rendre au Royaume-Uni en toute sérénité, rapprochez-vous également de l’assurance maladie pour avoir une carte européenne d’assurance maladie. On ne sait jamais ce qui peut se passer et nul n’est à l’abri d’un petit incident, d’une maladie voire d’un ennui de santé inopiné. Tout cela permet ainsi de partir l’air serein.

Ensuite, n’oubliez pas de réserver à l’avance votre hébergement. De nombreux sites proposent un large choix d’hébergements de l’auberge de jeunesse aux apparts’hôtel en passant par les chambres d’hôte ou encore la location d’un appartement notamment. En fonction de vos envies, de votre budget aussi, choisissez l’option qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, faites-en sorte de rester proche du centre mais aussi d’une station de métro

Face aux innombrables possibilités de distractions, de sorties culturelles, mieux vaut également s’aider d’un guide pour ne rien manquer des incontournables. Afin d’optimiser le séjour, n’hésitez pas à les planifier en fonction des jours et des horaires d’ouverture. Afin d’économiser sur les entrées, pensez à la réservation en ligne voire à envisager l’achat d’un pass-touristique. Côté moyen de transport, le réseau de transport en commun du grand Londres – bus, métro, DRL, London Overground et trains du National Rail – sera votre meilleur allier pour parcourir la ville. Après, rien ne vous empêche de sillonner les rues et les ruelles à pieds, pour vous imprégner encore plus de l’atmosphère.

Et surtout, rapprochez-vous de votre banque pour connaître les modalités de paiement avec votre carte et surtout changer vos euros en livres sterling. Pour finir, munissez-vous d’adaptateur électrique pour pouvoir brancher vos appareils électriques. Dernier détail, malgré ce que l’on pourrait penser, il y a un décalage horaire avec la France, mais ce dernier n’est que d’une petite heure ! Voilà, il ne vous reste plus qu’à en profiter. Bon voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *