Le Pas-de-Calais et ses randonnées mythiques du littoral

Le Pas-de-Calais, situé au Nord du littoral français, est un département emblématique, pour son détroit de Douvres, appelé « pas de calais ». Il est également connu pour son tunnel sous la manche. Ses paysages sont à couper le souffle et ses terres intérieures proposent des espaces verdoyants et chaleureux. Les Ch’tis sont réputés pour leur accueil et leur sens du bon vivant. Rien de tel que pour aller se promener dans ces somptueux décors, à pied, à vélo ou à cheval.

Le Pas-de-Calais et ses balades incontournables

Dans la région Hauts-de-France, les chemins de randonnée les plus connus, se trouvent le long du rivage, sur la Côte d’Opale. Par temps clair, vous apercevrez les falaises anglaises. Si vous désirez explorer plus en profondeur ce département, visitez le site https://www.pas-de-calais-tourisme.com/fr/homepage/, qui vous fournira toutes les informations nécessaires pour organiser votre séjour.

Le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez

Pour le premier lieu, son itinéraire rentre dans le territoire et longe la mer, sur une distance de 19 km. Prévoyez 5 heures de marche pour boucler le parcours. Le second s’effectue sur une longueur de 3,2 km, pour une balade d’environ 45 minutes. C’est sans compter les arrêts pour admirer le paysage et prendre des photos.

Les randonnées de La terre des 2 caps

Pas moins de 10 parcours en VTT vous attendent, de plus de 10 km pour le plus court et de 54 km pour le plus long. Il y en a tout autant pour les promenades pédestres, de 3 à 24 km. Un seul trajet équestre de 33 km est aménagé.

Le GR 120

Ce circuit côtoie uniquement la côte sur 28 km et chaque escale permet d’admirer ou de visiter des lieux touristiques, comme le Fort Vauban ou le phare du Gris-Nez.

Préparer son séjour

Pour bien planifier votre voyage, prenez compte des marées, certains circuits passent par les plages. Les poussettes circulent difficilement sur ces sentiers plutôt étroits et accidentés. Tenez vos chiens en laisse et laissez l’environnement propre. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *