Voyage au Japon : Ce qu’il faut savoir

Presque aucun autre pays ne nous semble aussi mystique et exotique que la terre du soleil levant. Même ceux qui n’ont pas encore visité le Japon connaissent les termes sumo, onsen, ryokan et shinkansen, et savent que les japonnais savent apprécier les bonnes choses comme manger des sushis, apprécier la fleur de cerisier japonais et grimper au Mont Fuji. Clichés? Découvrez par vous-même! Voir ici pour en savoir plus sur la culture au Japon.

Au Japon, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir, même dans la vie de tous les jours : prendre le train, sortir dîner ou aller aux toilettes (les fameux toilettes qui possèdes plus de commandes que la télécommande de votre télé).

Le pays est cher, mais nous allons vous montrer comment votre voyage au Japon peut être bon marché. Et n’ayez pas peur de partir seul pour un tour du Japon entre les visites ou d’organiser vos vacances, voyager au Japon est plus facile que vous ne le pensez !

Voyage au Japon : Visa et conditions d’entrée

Depuis juillet 2013, les voyageurs en provenance d’Europe peuvent demander une autorisation d’atterrissage en tant que visiteur temporaire à leur arrivée à l’aéroport : si vous ne souhaitez pas séjourner plus de 90 jours dans le pays en tant que touriste, vous pouvez simplement demander un permis de séjour temporaire avec votre passeport, d’une période limitée que vous recevrez immédiatement et gratuitement à votre arrivée. Les enfants ont besoin de leur propre passeport. Si un document d’entrée a déjà été signalé comme volé, il peut y avoir de sérieux problèmes, dans ce cas, contactez les autorités compétentes avant de vous rendre au Japon ! Attention: La réglementation des visas peut changer avec le temps, consultez les ambassades concernées ! Plus d’information sur le site officiel de l’ambassade.

La barrière de la langue

N’ayez pas peur de la barrière linguistique ! Les Japonais sont très accueillants pour les touristes et ne s’attendent pas à ce que vous fassiez tout comme un vrai Japonais ! Orientation, voyage en train, réservation d’hôtels ? A l’heure des plateformes internationales de réservation, tout le monde peut facilement réserver son hébergement en ligne pendant / avant le voyage au Japon. Les arrêts de train et les panneaux indicateurs dans le métro et à partir de lieux d’intérêt sont généralement également disponibles en anglais et si vous vous perdez, vous vous ferez sûrement aider pas un japonais !

La sécurité au Japon

Le Japon est un pays très sûr à visiter. Infractions violentes et vols, escroqueries, trafic meurtrier : PAS AU JAPON ! Bien sûr, vous ne devriez pas faire de l’autostop comme dans tous les pays, surtout pas seule en tant que femme. La principale préoccupation des voyageurs est le danger de catastrophes naturelles. Le tourisme a beaucoup souffert depuis le tsunami dévastateur de 2011. C’est pourquoi les Japonais sont heureux de recevoir des touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *