Votre liste de contrôle essentielle lors de la location d’une voiture

La location d’une voiture de location peut être un peu casse-tête si vous ne planifiez pas correctement. Pour éviter que ce soit vous, nous avons donc parlé à un certain nombre d’experts dans le domaine pour établir notre liste de contrôle ultime pour la location de voiture. Poursuivez votre lecture pour être sûr de ne plus jamais vous faire piquer !

  • Avant de réserver
  • Rechercher le bon accord
  • Planifiez votre location de voiture

Ne vous contentez pas de réserver la première « affaire » de location de voiture que vous voyez. Pour vous donner le temps de trouver une vraie affaire, vous devriez commencer à chercher votre voiture de location bien avant votre voyage. Nous avons toujours constaté qu’en réservant tôt, il est possible d’économiser des centaines de livres sterling sur une location.

Faites vos recherches et magasinez. Pensez à ce qui vous convient le mieux : Quelle doit être la taille de la voiture ? Vous espérez prendre et déposer la voiture à différents endroits ?

Assurez-vous de bien comprendre la politique en matière de carburant

Lorsque vous comparez vos options, assurez-vous de vérifier la politique en matière de carburant, car si vous optez pour la mauvaise, vous risquez d’annuler les économies réalisées sur la location elle-même.

Pour vous aider, voici les trois options les plus courantes :

Plein à plein : On vous donnera un plein d’essence et vous devrez rendre la voiture pleine. Lorsque vous arrivez pour récupérer votre voiture, demandez où se trouve la station-service la plus proche afin de pouvoir faire le plein juste avant de la rendre.

De plein à vide : Il vous sera demandé de payer à l’avance un plein d’essence à la société de location et vous pourrez rendre la voiture vide. Deux choses à noter ici : rendre une voiture vide est extrêmement difficile et vous devrez probablement payer un supplément pour le carburant, que vous l’utilisiez en totalité ou non.

Payez pour ce que vous utilisez : Vous devrez rendre la voiture avec exactement la même quantité de carburant qu’au moment où vous avez quitté l’entreprise de location. N’oubliez pas de le noter.

Pour plus de conseils sur la manière d’éviter de vous faire arnaquer sur votre location de voiture, consultez notre article sur le sujet sur notre site locationvoituretunisie.com.

Avant de prendre la voiture : Vérifiez que vous avez les bons documents

Un autre élément essentiel est la carte de crédit – il n’y a pas beaucoup d’entreprises qui vous permettent de partir sans une sorte de dépôt de garantie au préalable. La caution elle-même n’est pas prélevée sur la carte, mais simplement bloquée jusqu’à ce que vous rendiez la voiture. La carte de crédit devra être au nom du conducteur principal ; certaines sociétés acceptent également les cartes de débit, mais il est sage de vérifier au préalable.

Au moment de la réservation, il se peut que la société vous remette un bon qui contient généralement les détails de votre location ; assurez-vous donc de l’imprimer avant de partir pour l’aéroport.

Un permis valide est également utile. Rien ne gâche un voyage en voiture comme de se présenter pour récupérer ses roues et de se rendre compte qu’on n’a pas le droit de conduire. L’obtention d’un permis de remplacement peut prendre jusqu’à trois semaines, alors assurez-vous de vérifier bien avant vos vacances.

Renseignez-vous sur l’assurance complémentaire pour les voitures de location

L’assurance de franchise de location de voiture peut être un concept délicat pour de nombreux loueurs, mais vous pouvez économiser jusqu’à 65 % du prix qui vous sera facturé au bureau de location en achetant votre assurance en ligne à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *