Vivre une aventure formidable en Guyane

La Guyane est une destination touristique qui mérite une énorme attention. Toute la famille sera conquise par la beauté de son paysage et sa biodiversité. Aussi, c’est une région où les activités à faire ne manquent pas. Afin de mieux passer des vacances en Guyane dans les meilleures conditions, voici quelques tuyaux indispensables de sites et d’activités intéressants. Ce qui est bien avec la magnifique région de Guyane, c’est le fait que le climat y est clément la plupart des saisons de l’année. D’ailleurs, la région figure parmi les parties du globe dont le climat est tropical, avec un doux Alizé qui vient rafraichir la saison. L’île du Diable peut alors être visitée toute l’année.

    1. Un climat idéal pour des vacances toute l’année

Outre son paysage exceptionnel, La Guyane est également très appréciée pour son climat tropical. Un soleil arrosé d’un doux vent d’Alizé presque toute l’année agrémente les séjours dans l’île. C’est le temps idéal pour lézarder un moment sur les terrasses des hôtels magnifiques qui constituent la ville, ou encore se reposer longuement sur les plages. Il fait toujours un temps parfait pour visiter les forêts tropicales et y réaliser toutes sortes d’activités originales les unes que les autres.

La Guyane est également une ville historique. Elle a une histoire qui lui est propre et qui est liée à l’Histoire de France. En effet, dans les années 1852, plusieurs criminels ayant été arrêtés en France métropolitaine ont purgé leur peine en Guyane. Des visites guidées à travers les îles du Salut sont proposées aux touristes qui souhaitent connaitre l’histoire de la Guyane. Pour découvrir les sites incontournables de la région dans les meilleures conditions, il est bon d’opter pour une location voiture Kourou.

    1. Des activités et des sites incontournables

Au fait, La Guyane n’offre pas uniquement une richesse naturelle, mais également une richesse culturelle. Ce serait un énorme avantage de partir à la découverte de la splendide région au moment du grand carnaval qui y a lieu chaque année. Cet évènement débute le premier dimanche de l’année et se termine le mercredi des Cendres. Tous les dimanches, les rues principales des grandes villes telles que Cayenne, Kourou ou encore Saint-Laurent sont remplies de danseurs et de chars.

La région est très animée au cours de cette période de l’année. C’est une occasion de découvrir la culture guyanaise sous toute sa splendeur. C’est également le meilleur moment pour flâner sur la Place des Palmistes avec une glace au coco, goûter de délicieuses saveurs créoles ainsi que les sambas brésiliennes, ou encore se baigner dans la nature en allant au parc amazonienne de Matoury. Les sites à découvrir ne manquent pas dans la région. Il est donc important de bien planifier son séjour avant le départ.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *