Visiter Porquerolles et ses merveilles

Étonnamment, l’île de Porquerolles reste relativement intacte. Certaines zones, comme le village, les magasins et les restaurants autour du port, sont très animées. Porquerolles fait partie d’un groupe de trois belles îles au large d’Hyères. Parmi les autres, Port Cros est réputé pour sa flore et sa faune et pour ses liens littéraires de haut niveau. Porquerolles est la plus grande, la plus populaire et la plus proche des trois. Ses propres attractions vont des pistes cyclables et pédestres aux sports nautiques pour les énergiques, aux bars, restaurants et vignobles. Découvrez les incontournables de Porquerolles.

Que faire sur l’île de Porquerolles ?

Cette belle île offre de merveilleuses opportunités de découvrir un incroyable patrimoine naturel et culturel et un excellent séjour. Mais que faire pendant vos journées, sauf se bronzer soleil sur les plages? Nous avons identifié les activités à faire sur l’île. Il y en a pour tous les goûts : le vélo, les sports nautiques, mais aussi les monuments de l’île. La visite de Porquerolles à vélo est une merveilleuse promenade. L’île de Porquerolles est restée authentique malgré le tourisme et la plaisance. Son achat par le gouvernement l’a protégé du développement immobilier qui a défiguré la côte, et l’interdiction des voitures le protège du bruit et de la pollution. Les vélos ou vos pieds sont les seuls moyens de découvrir les magnifiques paysages de l’île. Bien évidemment vous pouvez prendre le bateau pour une petite croisière aux alentours de l’île. Une piste bordée de cyprès Lambert mène à la côte sud de l’île, domaine des falaises abruptes. Un relief rocheux, où les criques cèdent la place aux promontoires, puis aux gorges, caps et petites montagnes. Des pins d’Alep, des oliviers, des mastics et des genévriers rouges poussent sur les rochers.

Visiter le cœur de Porquerolles

Pour admirer le cœur même de Porquerolles, atteignez le sémaphore, sommet de l’île. À l’intérieur de Porquerolles, une mosaïque de vignes, d’oliviers, d’arbres fruitiers, dont des orangers, des citronniers et des mandarins, s’étend devant vous. Les sentiers sont bordés de bosquets de chênes verts, d’arbousiers et de la brousse remplie de bruyère arborescente, qui atteint ici des dimensions exceptionnelles. Porquerolles, de par son insularité, jouit d’une diversité florale et d’une richesse impressionnante. Le cœur de l’île abrite également trois grands vignobles pas comme les autres. Plusieurs dizaines d’hectares de cépages grenache, mourvèdre et syrah permettent de produire un vin blanc, rouge et rosé. Un autre plus pour cette île qui prend plaisir à éveiller les sens, et où les produits de la mer et de la terre ont des saveurs exquises. L’image ne serait pas complète si nous ne parlions pas du nord de l’île et de ses trois superbes plages. Ils offrent aux amateurs de détente du sable fin, des rives en pente douce et une mer d’une limpidité exceptionnelle. L’une d’elles, la plage Notre-Dame, est célèbre dans l’histoire du cinéma français, car c’est là que Jean-Luc Godard a tourné certaines scènes de « Pierrot le Fou », avec Anna Karina et Jean-Paul Belmondo. Vous pouvez vous inscrire dans un dans un club de plongée pour des activités sous marines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *