Vacances en Martinique : comment trouver une voiture de location ?

Si l’avion est le seul moyen de rallier la Martinique depuis la France (7 heures de vol pour 6 789 km de distance), une fois arrivé dans l’île des Caraïbes, l’idéal est de louer une voiture de location pour se déplacer sur le territoire martiniquais. En effet, avec sa végétation paradisiaque, ses nombreux édifices religieux, la Martinique a beaucoup à offrir aux visiteurs qui possèdent une voiture à leur disposition.

    1. Quel type de voiture privilégier en Martinique ?

Heureusement, sur cette île métisse, on recense plusieurs agences locales de location de voitures, allant d’Europcar à Budget, en passant par Car’Men, Jumbo Car, Sixt ou encore Hertz. Cependant, si la majorité de ces agences tiennent réellement leur promesse, certains clients se plaignent parfois de problèmes mécaniques de leur voiture de location et d’irrégularités de facturation. Avant de réserver son véhicule, il faut donc identifier ses besoins, bien connaître ses destinations et choisir soigneusement son loueur, l’offre étant abondante sur le marché martiniquais.

Pour se déplacer durant leur séjour en Martinique, de nombreux vacanciers ont tendance à choisir des voitures de catégorie A, le prix de location de ces véhicules étant bradé par les loueurs. Il faut pourtant les oublier puisque la motorisation est souvent trop fragile pour surmonter les côtes de l’île des Caraïbes. Exit donc la Renault Twingo, la Peugeot 108 ou encore la Citroën Saxo, des voitures jugées trop légères face aux SUV, monospaces et autres breaks familiales de type Renault Espace, Renault Scenic, Citroën Picasso, Peugeot 5008, Dacia Lodgy Stepway ou Nissan X-Trail. Il faudra aussi choisir sa location voiture Martinique en pensant au nombre de bagages, à moins de vouloir transporter ceux-ci sur les genoux !

    1. Où trouver son loueur de voiture en Martinique ?

En Martinique, comme en France d’ailleurs, il existe trois catégories de location de voitures : les grandes agences de location, les loueurs indépendants et la location entre particuliers. Il faut savoir que toutes les grandes enseignes européennes possèdent leur propre agence en Martinique. Europcar, Hertz, Avis, Sixt sont autant d’agences qui proposent des prix plutôt compétitifs en toute saison même si elles s’adressent avant tout aux voyageurs fortunés.

De leur côté, les loueurs indépendants pullulent dans chaque ville de la Martinique. On en recense plus d’une centaine sur tout le territoire, la majorité des loueurs possédant en moyenne une flotte de 30 véhicules fonctionnels. Les prix de location sont particulièrement attractifs en haute saison et les loueurs indépendants proposent souvent un service sur mesure qui leur positionne en tant qu’alternative aux grandes enseignes de location.

Pour ceux qui privilégient l’humain au centre de leur priorité, il est également possible d’opter pour la location entre particuliers. Pourquoi donc ne pas louer sa voiture auprès du propriétaire de chambre d’hôte ou de gîte touristique ? Mais revers de la médaille : ce type de loueurs propose rarement un service personnalisé, surtout en cas de panne mécanique ou d’accrochage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *