Quelques meilleurs endroits à visiter en Europe

De l’Angleterre et de la France à l’Italie et à l’Allemagne, les pays européens regorgent de villes vibrantes connues pour leurs musées, leurs restaurants, leur vie nocturne et leur architecture. Il n’est donc pas surprenant qu’il soit difficile de décider lesquels visiter.

Rome

Roma est un point incontournable de votre voyage en Europe. L’arôme de la cuisine italienne fraîche se répand dans les ruelles et les sites historiques se dressent fièrement à chaque tournant. Aucune visite de la capitale italienne ne serait complète sans la visite du Colisée, de la Basilique Saint-Pierre, de la Chapelle Sixtine et de l’impressionnante Fontaine de Trevi. Si vous disposez de plus de temps, aventurez-vous au-delà des principaux sites touristiques jusqu’au Forum romain, au Trastevere et à l’escalier espagnol.

Londres

Explorer le British Museum, voir une comédie musicale dans le West End, visiter la Tour de Londres et savourer du poisson et des frites dans un pub local font tous partie de l’expérience londonienne. Cependant, les prix élevés des hôtels à Londres peuvent faire grimper les voyageurs à bas prix. Pour économiser de l’argent, réservez votre logement longtemps à l’avance ou envisagez une location de vacances.

Paris

Paris regorge de musées, de monuments et d’églises de grande renommée. Vous pourriez facilement passer vos vacances entières à admirer des sites emblématiques comme la Tour Eiffel et à flâner dans les expositions du Louvre. Néanmoins, vous devriez gagner du temps pour observer les gens et manger des croissants frais dans les cafés sur le trottoir pendant la journée. Une fois le soleil couché, asseyez-vous pour un repas prolongé avec un vin exceptionnel.

Florence

Voyage à Florence pour un goût authentique de l’Italie. Florence possède des musées de premier ordre, des hôtels pittoresques, une architecture époustouflante et une cuisine appétissante. A ne pas manquer : admirer le David de Michel-Ange à la Galleria dell’Accademia, admirer les vues sur la ville et la rivière depuis le Ponte Vecchio et monter au sommet du Dôme, l’attraction la plus connue de Florence. En cas de grève de la faim, rendez-vous au Mercato Centrale Firenze pour faire le plein de viandes fraîches et de fromages ou asseyez-vous pour une pizza ou une gelato.

Barcelone

L’architecture diversifiée de Barcelone la distingue des autres destinations européennes. Le Parc Güell et la Sagrada Familia de Gaudí sont plus qu’impressionnants, tout comme la Cathédrale de Barcelone (aussi connue sous le nom de La Seu), le Château de Montjuïc et les nombreux bâtiments médiévaux du quartier gothique. Quand vous vous lassez d’admirer l’architecture époustouflante de la ville, détendez-vous sur la plage de la Barceloneta, mangez de la nourriture locale (tapas) ou sirotez de la sangria le long de Las Ramblas.

Amsterdam

Il y a plus à Amsterdam que ses fameux « coffee shops » et Red Light District. Passez la journée à bicyclette dans les rues élégantes de la ville avant d’explorer des musées remarquables, tels que le musée Van Gogh, le Verzetsmuseum ou la Maison d’Anne Frank. Planifiez un pique-nique à Vondelpark pour le déjeuner, ou optez pour une excursion en bateau le long des nombreux canaux de la ville quand il est temps de vous reposer les pieds. La population locale amicale et les hôtels abordables continuent de faire revenir les voyageurs, surtout pendant les mois les plus chauds de l’année.

Prague

Des vacances à Prague vous donneront l’impression d’avoir marché dans un conte de fées. Profitez de l’architecture gothique et de l’atmosphère vibrante de la place de la vieille ville, et ne manquez pas de visiter le Château de Prague (et les autres attractions sur ses terrains, y compris la cathédrale Saint-Guy et le Palais royal). Le prix abordable de Prague par rapport à d’autres destinations captivantes en Europe en fait un endroit idéal pour les voyageurs disposant d’un budget limité.

Pour organiser un voyage en autocar en Europe, Faites appels à Cars Bouisse pour demander un devis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *