Quelques idées pour un voyage en Egypte

Si vous désirez vous rendre en Egypte et séjourner dans un complexe qui offre d’excellentes options de plongée. Mais également être près du Caire et des pyramides pour un voyage à l’extérieur de la station. Suivez ces quelques recommandations afin de savoir quelle est la bonne période de l’année pour se rendre en Egypte pour plonger

Voyage en Egypte : Viser la Mer Rouge !

Beaucoup de stations balnéaires de la Mer Rouge offrent quelque chose d’intéressant. Sharm est un endroit populaire où la vie en mer et la plongée sont très bonnes. La station est également plus cosmopolite et de nombreuses familles s’y rendent.

Le Caire est à 1 heure d’avion de Sharm et les excursions aux pyramides (au Caire) sont très fréquentes. Il est possible de réserver son voyage au Caire en utilisant une agence en ligne pour les vols différents vols. En réservant à l’avance, il est possible de faire quelques économies sur les places d’avion mais aussi sur le guide qu’il est très recommandé d’avoir en Egypte pour profiter des meilleurs spots de plongée mais aussi d’explications historiques parois uniques.

Une autre solution consiste à se plonger dans une carte afin d’y viser les lieux qui vous intéressent. Enfin, il faut quand même garder à l’esprit que toutes les stations balnéaires égyptiennes sont assez éloignées du Caire. Des excursions sont disponibles mais la journée est très longue et comprend plusieurs heures de vol ou de bus.

Voyage en Egypte pour plonger : El Gouna

Les plongeurs avertis et quelques instructeurs de plongée parlent assez régulièrement du spot incroyable d’El Gouna pour la plongée. Cependant, il s’agit d’un long transfert en bus depuis l’aéroport de Hurgada. Sharm el Sheik est également un très bon endroit et l’avantage c’est qu’il y a des vols directs.

El Gouna n’est pas très loin de Hurghada et ne devrait pas être à plus de 20-30 minutes de l’aéroport (certaines parties de Sharm sont plus longues à atteindre). Pour profiter un maximum de la plongée en mer rouge, n’oubliez pas de correctement vous renseigner avant. Il faudra aussi pensez à bien vous équiper en sac et autre valise. Et pour être certains de ne pas égarer votre matériel, sachez qu’il existe des bagages connectées avec des stations GPS et une pesée automatique pour éviter la surcharge et la surtaxe. Le matériel de plongé étant assez lourd, il est préférable de bien s’équiper.

Cependant, gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas plonger et ensuite vous rendre au Caire depuis Sharm El Sheik ou Hurghada, car vous devez attendre 24 heures. Il est préférable d’acheter des vols aller-retour vers Le Caire, d’y passer quelques jours, puis de descendre à Sharm ou Hurghada pour la plus grande partie de vos vacances.

Quel période est idéale pour un voyage en Egypte pour plonger ?

Le meilleur moment pour partir, surtout avec un jeune enfant, est entre octobre et avril. Sinon, il fera trop chaud. N’oublions pas que les températures peuvent atteindre 50 C° au soleil.

C’est aussi une très belle période pour s’adonner à la plongée sous-marine dans la mer Rouge. Faut-il rappeler qu’il s’agit d’un lieu où la biodiversité marine est la plus impressionnante au monde.

Alors qu’attendez-vous pour réserver votre billet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *