Préparer son voyage en camping-car

Accessoires de camping-car indispensables

Mis à part les éléments utiles pour la cellule comme la literie, le bac à linges, le frigo… il ne faut surtout pas minimiser les accessoires camping car indispensables pour le véhicule. Parmi eux, il y a le store intérieur. Vous en avez besoin pour dormir la nuit ou pour garder votre intimité. Vous avez le choix entre les stores occultant et les stores moustiquaires. Mais pour un double confort, vous pourrez les utiliser ensemble en utilisant un système de clips. Ajoutez-y un rouleau pare-soleil pour apporter un peu d’ombrage dans l’intérieur du camping-car. Vous éviterez aussi les regards indiscrets.

Vous aurez aussi besoin d’un tapis de sol de bonne qualité pour vous garder au chaud la nuit et pendant l’hiver. C’est plus confortable de circuler à l’intérieur sur un tapis doux au toucher (en microfibres par exemple), que d’avoir les pieds glacés en les posant directement au sol.

Faites également le plein d’eau grâce à un réservoir d’eau d’une capacité satisfaisante. Utilisez une pompe immergée pour alimenter en eau tous les équipements qui en ont besoin. Ces pompes sont connectées directement au réservoir et déclenchées par des contacteurs se trouvant dans les réseaux d’eau.

Transporter beaucoup d’affaires dans un camping-car

Lors de vos vacances à bord d’un camping-car, vous devez transporter des objets lourds et encombrants comme un vélo ou une moto. Dans ce cas, il est indispensable de se procurer d’un matériel de portage adéquat pour votre sécurité et votre confort. Il existe différents systèmes porte-chargespour camping-car. Vous avez par exemple le garage de soute arrière, destiné aux grands véhicules. Il peut contenir des objets volumineux et lourds comme le scooter ou le vélo.

Le porte-vélo est aussi un accessoire indispensable si vous devez en emporter lors de votre voyage. Pour faire votre choix, vous devez l’adapter à votre véhicule. Il existe des modèles à placer à l’arrière du véhicule avec un système d’ouverture pour les portes arrière. D’autres sont à placer en haut ou sur le hayon, selon la taille du véhicule. Vérifiez toujours la capacité de charge de l’accessoire avant de l’acheter, pour qu’il convienne au mieux à vos équipements.

Ensuite, vous aurez peut-être besoin d’un coffre-toit, mais sachez que les camping-cars qui sont équipés de cet accessoire sont soumis à des règlements légaux stricts. Si vous avez un véhicule de petite taille, vous pourrez essayer coffre-toit pour voiture. Avant de faire votre choix, vérifiez bien la taille et la capacité de l’accessoire (exprimée en litres). Le coffre-toit a aussi besoin de différents accessoires utiles pour son utilisation comme l’échelle d’accès, les fixateurs, et les barres de toit.

Enfin, n’oubliez pas de vous approvisionner de kit de fixation et d’arrimage pour attacher les différents objets à transporter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *