Pourquoi la Grande-Bretagne attire autant de touristes ?

La Grande-Bretagne est une île qui n’est séparée de la France que par 41 km de mer à son endroit le moins large. Elle est composée de plusieurs territoires qui ont chacun leurs particularités. Il s’agit d’une destination très prisée des touristes européens pour sa capitale, Londres, ses monuments, sa campagne et ses pubs où l’accueil est chaleureux et où il fait bon savourer une bière.

La Grande-Bretagne, une destination accessible

Mais, la première raison pour laquelle la Grande-Bretagne est particulièrement appréciée des touristes, c’est son accessibilité. En effet, il est facile de se rendre en Grande-Bretagne, que ce soit de façon traditionnelle en ferry, ou depuis quelques années en train grâce à l’Eurostar, ou encore en avion. En ce qui concerne les formalités, si vous n’êtes pas ressortissant de l’Union européenne, il pourra être nécessaire de se procurer un visa UK.

De nombreuses attractions

La Grande-Bretagne offre également de nombreuses attractions célèbres qui intéressent les touristes venus des quatre coins du monde. Rien qu’à Londres, on compte 11 musées nationaux, 4 sites classés à l’UNESCO et de nombreux musées, théâtres et galeries d’art. Plusieurs de ces sites sont accessibles gratuitement, pour le plus grand plaisir des touristes. On y trouve des monuments mondialement connus tels que la Tour de Londres, l’iconique Cathédrale de St Paul et l’Abbaye de Westminster.

En effet, la Grande-Bretagne possède un patrimoine historique, architectural et culturel très riche avec les villes-patrimoines comme Oxford ou Canterbury. Ensuite, de nombreux groupes musicaux connus ont démarré en Grande-Bretagne, ce qui attire les fans du monde entier. On peut même visiter les studios Harry Potter situés à quelques kilomètres de Londres.

De plus, la Grande-Bretagne ne se limite pas à l’Angleterre. L’Écosse et le Pays de Galle font aussi partie de la Grande-Bretagne. Pour les personnes qui aiment la nature, l’Écosse est la destination idéale grâce à ses magnifiques paysages composés de landes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *