Organiser votre séjour pour un voyage en Tunisie

Vous envisagez de séjourner en Tunisie, ce magnifique pays bordé par 1.300 km de côtes ? Dans ce cas, vous devez minutieusement vous préparer afin que vos vacances soient des plus agréables. Organiser un voyage prend du temps, car vous devez au préalable en apprendre plus sur votre lieu de destination.

Découvrir les stations balnéaires en Tunisie

Avant de séjourner en Tunisie, vous devez faire des recherches afin de dénicher les bons plans. Ne passez pas à côté de ce que vous devez impérativement voir durant vos vacances. Si organiser un voyage peut prendre un peu de temps, il s’agit néanmoins d’une étape cruciale. Ainsi, apprenez que la Tunisie dispose de multiples stations balnéaires dans une bonne dizaine de villes. Vous en trouverez aux Côtes de Carthage à Tunis, à Mahdia, au Port El Kantaoui, à Djerba, à Sousse, à Nabeulet, à Monastir et à Hammamet. Vers la côte nord, les stations balnéaires de Bizerte et Tabarka sont préservées pour que les touristes ne s’y amassent pas. Quelle que soit la saison, vous pouvez également faire un tour dans un des centres de balnéothérapie, thalassothérapie ou dans un spa.

Les activités à priser en Tunisie

Si vous décidez d’organiser un voyage en Tunisie, ce serait dommage de s’y retrouver et de ne pas savoir exactement quelles sont les activités phares sur place. Bien évidemment vous pourrez vous baigner et dorer au soleil, la star du moment étant le farniente, cependant, si vous souhaitez pratiquer d’autres activités ce n’est pas ce qui manque. Découvrez tous les sports à pratiquer en mer ou sur terre : vous allez vous régaler. Découvrez les profondeurs de l’océan en tentant une plongée sous-marine. Outre cela, vous pouvez également vous adonner au tir à l’arc, à la promenade à dos de dromadaire, à la planche à voile ou au bateau à pédales. Pour ceux qui préfèrent les activités plus courantes, vous avez le tennis, la pétanque, le beach-volley, le golf, le quad ou la course en 4×4 le long des plages sablées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *