Organiser un voyage inoubliable en Inde

L’Inde demeure une destination incontournable pour les voyageurs grâce à ses paysages à couper le souffle et sa culture exceptionnelle. Il attire notamment les touristes souhaitant comprendre ses coutumes et ses traditions. Les cuisines épicées, la mixité religieuse et les traditions festives attisent l’attention des étrangers. 

Quels sont les sites touristiques à ne pas rater en Inde ?

 

Découvrir l’Inde est une aubaine pour les visiteurs. Pour bien profiter de son voyage, il faut commencer par le fleuve Gange qui se trouve à quelques mètres d’altitude dans l’Himalaya. Il s’agit d’un symbole sacré des Indiens, car selon eux, il nettoie les péchés. La région prépare également des cérémonies de bénédiction sur le Ghat Dashashwamedh. Elle offre aux étrangers un spectacle époustouflant avec des prêtres vêtus d’habits dorés. Pour continuer la découverte, une visite du Fort d’Amber s’impose. Il comprend différentes pièces décorées et est doté de pierres taillées. Les murs ont été peints avec soin pour représenter des dessins et des motifs floraux indiens.

 

Admirer les architectures indiennes en faisant un saut au palais des vents situé à Jaipur, est également un bon plan. Ce palais se démarque par sa devanture rouge et ses dizaines de fenêtres sur cinq étages. Les rayons de soleil du matin offrent une excellente vue de l’édifice. Pour profiter de la beauté de la ville, il vaut mieux grimper à l’étage pour admirer le City Palace de Jaipur. Le décor de celui-ci est à la fois somptueux, raffiné et luxueux. Il est constitué de deux palais et de plusieurs jardins et cours intérieures. Il regorge de plusieurs collections royales comme les vêtements royaux dans le Mubarak Mahal. Les miniatures des Friends of Museum et les armes dans le Maharani Palace en font aussi partie.

 Comment obtenir un visa pour l’Inde ?

Pour profiter d’un voyage en Inde, il faut tout de même préparer ses paperasses quelques mois ou semaines à l’avance. Il est indispensable de vérifier la validité de son passeport (6 mois). L’étape suivante consiste à demander un visa touristique pour son séjour en Inde. Grâce à l’avancée de la technologie, il est possible de le faire en ligne (l’e-visa) via le site du gouvernement. Il existe de même des agences qui proposent des services pour un e-visa en Inde. A l’heure actuelle, les touristes peuvent voyager en toute simplicité en se procurant un visa électronique. Ce dernier est destiné uniquement aux citoyens éligibles. Il est indispensable de le déposer moins de 120 jours de la date prévue pour le départ. Le demandeur doit bien évidemment se renseigner pour accomplir toutes les formalités nécessaires.

 

Par la suite, il est impératif de fournir tous les dossiers nécessaires à l’inscription. Puisqu’il s’agit d’un service via internet, le paiement se fait en ligne 4 jours avant le jour J. Le tarif a subi une légère modification et varie en fonction de la relation entre l’Inde et le pays d’origine du touriste. Il est à noter que pour les originaires de l’Indonésie et du Myanmar, les frais sont désormais gratuits. L’utilisation du visa ne doit pas dépasser les 2 fois par année civile. Les voyageurs peuvent demander un enregistrement double, c’est-à-dire l’e-tourist et l’e-business.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *