Montpellier : une destination idéale pour une colonie de vacances

Montpellier est une ville de France qui se trouve dans le département de l’Hérault. Elle est située à proximité de la mer Méditerranée. Certains organismes spécialisés en colonie de vacances la choisissent comme destination pour un séjour en colonie de vacances. Dans ses nombreux quartiers, il est possible de visiter des lieux touristiques ainsi que des monuments.

Le voyage en Montpellier durant une colonie de vacances

Prévoir un voyage en colonie de vacances en Montpellier est une excellente idée. Avec son soleil plein, les yeux, les paysages variés ainsi que son patrimoine historique, les participants, quel que soit leur âge, peuvent profiter d’un agréable séjour de découverte. Dans cette ville, ils auront l’occasion de découvrir la cathédrale qui est le bâtiment le plus ancien de la ville. Ils peuvent aussi admirer les façades des hôtels particuliers du XVIIe. À part ceux-ci, durant ce type de voyage, les enfants pourront même découvrir l’histoire de la région tout en remarquant l’intérieur du palais de la Renaissance ainsi que le musée languedocien. Mais ce n’est pas tout, pour admirer les collections d’art ainsi que les chefs-d’œuvre de Soulages, de Fabre ou de Courbet, il ne faut pas manquer de visiter le musée Fabre. On peut ainsi dire que choisir colonie de vacances  en Montpellier est une opportunité pour les enfants d’acquérir de nombreuses connaissances sur la culture de cette ville.

Les diverses activités à faire à Montpellier durant une colonie de vacances

Durant une colonie de vacances en Montpellier, les participants peuvent pratiquer de multiples activités qui les raviront certainement. Les encadreurs vont par exemple les emmener faire une visite du parc Botanique du Jardin des Plantes qui est très agréable durant toutes les saisons. Étant l’un des plus anciens d’Europe, ce parc possède plus de 2 000 espèces végétales dans 4 hectares. Les enfants pourront ainsi faire la découverte des nombreuses richesses naturelles. Ensuite, il est possible aussi qu’ils fassent des excursions sur la plage de Villeneuve-lès-Maguelone ou de Palavas-les-Flots. Durant cette promenade, ils peuvent même profiter de faire une visite de la réserve de Méjéan ou encore le site archéologique de Lattes.

En outre, si on a encore un peu de temps, les organisateurs permettent aux enfants et jeunes de découvrir les fresques et les œuvres éphémères de street art sur les murs des maisons.

Un séjour en colonie de vacances à Montpellier pour découvrir les traditions locales

Le séjour en colonie de vacances à Montpellier peut être source de connaissances et de plaisirs pour les enfants parce qu’ils pourront découvrir les traditions locales. Parmi celles-ci, on peut citer la cueillette de la salade qui est une fleur du guardian. Voir ce genre de travail permet aux participants d’acquérir des expériences.

Par ailleurs, dans la ville de Montpellier, il existe aussi des fêtes de village traditionnelles durant l’été. Les enfants peuvent les découvrir lors de voyage en colonie de vacances. Ils peuvent en effet assister par exemple aux courses de taureaux dans les rues, aux animations dans les arènes ou encore au rassemblement de vélos, tracteurs et calèches pour se déplacer du village au pré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *