Le Kenya, une terre promise pour les passionnés d’aventure et de découvertes

Ceux qui rêvent d’explorer de grands espaces et de natures sauvages sont les bienvenus au Kenya. Ils peuvent, en effet, partir à la découverte des plus beaux parcs du pays avant de s’évader dans une station balnéaire. Aussi, la rencontre avec le peuple Masaï marque une étape impérissable durant cette échappée africaine.

Les raisons de choisir le Kenya pour passer un séjour en famille

Voyager au Kenya garantit aux aventuriers une évasion complète à travers des paysages idylliques. Plusieurs activités sont disponibles sur place pour faire plaisirs à chaque vacancier. Les amoureux de la randonnée équestre peuvent, par exemple, partir au milieu des animaux de la savane. Pour cela, le lac de Naïvasha constitue un lieu de prédilection pour s’adonner à cette activité. On y trouve un ranch un peu spécial astucieusement planté en plein parc protégé. L’observation de girafes, de zèbres, de gnous et d’antilopes est l’un des principaux atouts de cette zone. Une virée dans la côte Est du pays procure une excellente occasion de nager dans les mers aux eaux cristallines. Au cours de ce voyage, il est également possible de participer et de soutenir la conservation des colobus. Ces espèces sont visibles tout près de Diani Beach et vivent dans une zone protégée.

Déguster des plats atypiques issus de la gastronomie locale

Lorsqu’on voyage dans une destination tropicale comme le Kenya, l’une des choses à faire absolument reste la dégustation des mets locaux. En effet, le continent partage le même principe en ce qui concerne la préparation de chaque plat. Il faut que celui-ci soit consistant et savoureux. Ceux qui optent pour un prestige voyages au kenya auront ainsi l’occasion de savoureux des menus gastronomiques inattendus. Certes, les repas semblent un peu rustiques, mais sont conviviaux et présentent des goûts exquis. Les habitants consomment beaucoup de légumes et légumineuses comme les pommes de terre, les haricots ainsi que les bananes vertes. Sur la côte, les touristes peuvent ravir leurs palais avec les poissons et les fruits de mer. Au Kenya, il est à noter que la consommation de mouton, de bœuf et de poulet présente un symbole d’aisance. Pour se faire plaisir, la dégustation d’un poulet tandoori est à ne pas manquer.

Partager et vivre une expérience unique sur la plage de Diani Beach

La station balnéaire de Diani Beach figure parmi les plus belles côtes d’Afrique. Bordée par l’océan Indien, cette magnifique étendue de plage immaculée se situe dans la partie australe de Mombasa. Cette adresse est tout simplement parfaite pour se prélasser à l’occasion d’un prestige voyages au kenya avec ses proches. Son eau turquoise à perte de vue est propice à de nombreuses activités nautiques. Pour avoir une idée, les touristes peuvent s’adonner à la baignade, la plongée sous-marine ou encore le snorkeling. De superbes marées sont visibles sur place et font avancer et reculer l’océan sur quelques dizaines de mètres. Lorsque la marée est haute, une séance de snorkeling est recommandée pour observer quelques trésors sous-marins de cette station balnéaire. Autrement dit, Diani Beach reste une adresse à privilégier pour se reposer après de longues journées de safaris. C’est d’ailleurs l’occasion idéale de faire des rencontres avec les locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *