L’Ardèche, terre de découvertes

Nous connaissons l'Ardèche pour sa beauté naturelle, sa préservation, son authenticité et ses activités nombreuses. En plus d'attirer un bon nombre de touristes français et étrangers pour son climat chaud et ensoleillé, l'Ardèche attire pour un patrimoine culturel et historique incroyable, prenant soin de ne pas abîmer ce qui en fait son charme, son authenticité. C'est pourquoi les passionnés d'histoire, qui aiment les visites et autres découvertes fascinantes trouveront en ces lieux, de véritables trésors comblant toutes leurs espérances. 

Un patrimoine unique

Lorsque nous entendons parler de l'Ardèche, immédiatement nous viennent en tête, les nombreux villages anciens authentiques et typiques tels qu'Aubenas, Alba-La-Romaine, Vogüé et Balazuc. Les nombreux châteaux, édifices religieux et autres constructions d'antan comme l’Église Notre-Dame d'Andance, le Château de Marc Seguin, le Château de Chazotte, la Chapelle Saint Benoit d'Aubenas (289 édifices en tout, protégés en tant que monuments historiques).

Les grottes sont, elles aussi, très connues et marquantes tant leur histoire est sauvegardée. Les plus visitées étant la Caverne du Pont-d'Arc et l'Aven d'Orgnac. Le Pont du Diable, le Pont d'Arc, la Cascade du Ray-Pic et le Mont Gerbier de Jonc sont des sites naturels remarquables à la beauté extra-ordinaire qui vous procureront admiration et bien-être.

Les nombreux marchés qui attirent chaque année des milliers de touristes sont remplis de producteurs locaux qui seront plus que ravis de vous faire découvrir les produits du terroir. Les routes vous feront voyager par leurs paysages inoubliables qui nous donnent cette impression d'être hors du temps.

Découvrir autrement

Il existe une multitude de façon de découvrir l'Ardèche, et pour profiter d'une découverte hors du commun, vous avez la possibilité de pratiquer la spéléologie en Ardèche afin de vous initier à cette activité et visiter les souterrains qui vous sont accessibles. L'escalade est aussi un moyen efficace d'avoir la possibilité de contempler un panorama fabuleux aux couleurs chatoyantes et étincelantes. Parcourez les sentiers de randonnée les plus intenses à pied ou à vélo pour vous intégrer dans cette nature incroyable tout en prenant le plus grand soin de cette dernière. Son milieu naturel sauvegardé mérite le plus grand des respects et une conscience écologique unique et engagée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *