La Plagne, une station de sports d’hiver pour un séjour au ski inoubliable

Perchée entre 1250 et 3250 mètres d’altitude, La Plagne est une station familiale de sports d’hiver très appréciée des voyageurs du monde entier, située dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. En ce lieu, le ski, le snowboard, et bien d’autres sports et activités d’hiver vous attendent dans son grand domaine skiable. De plus, La Plagne présente un grand choix d’appartements de vacances en location à ne pas manquer.

Rejoindre l’immense domaine skiable de La Plagne

La Plagne est une destination de renom grâce à son vaste domaine skiable appelé « Grande Plagne ». Ce domaine offre plus de 130 pistes de ski sur 225 km de pistes et une centaine de remontées mécaniques pour éviter les attentes trop longues. Ces pistes de ski sont de tous les niveaux allant du skieur alpin au snowboardeur. La piste de ski la plus longue compte environ 6 km.

Maintenant rattachés aux stations voisines des Arcs et Peisey-Vallandry qui sont l’ensemble du domaine Paradiski, La Plagne dispose de beaucoup d’avantages, d’infrastructures, ainsi que de différents paysages pour vos vacances au ski. Il y en a pour tous les goûts : parc à neige, half-pipe de neige, funslope, airboard, boardercross, chrono speed, watherride… De plus, elle est devenue encore plus grandiose avec environ 200 km de pistes en plus répartis en 232 pistes skiables à couper le souffle. Ainsi, même en haute saison, chacun y trouvera sa place.

La Plagne dispose d’une large gamme d’appartements de vacances en location

Pour ravir ses nombreux vacanciers, La Plagne propose une large palette d’hébergements aux ambiances différentes à travers ses stations d’altitude situées directement au pied des pistes et ses stations-villages donnant accès à l’ensemble du domaine skiable. Si vous cherchez une atmosphère authentique pour des vacances à la neige réussies, privilégiez par exemple une location de vacances au ski à Champagny-en-Vanoise, La Plagne Montalbert, La Plagne Soleil, les Coches Bellentre ou à Montchavin. Sinon, chercher une location d’appartement à La Plagne reste aussi une option à saisir.

Les activités hors ski ou après le ski à faire pendant un séjour à la Plagne

La majorité des visiteurs ne viennent pas au domaine skiable de Paradiski que pour le ski, ils viennent également pour l’accès à une multitude d’activités hors ski ou après-ski. En effet, il est difficile de s’ennuyer une fois sur place. Au cœur du domaine, vous pourrez par exemple faire un tour à bord d’un bobraft sur une piste de bobsleigh, mais aussi faire de la luge de vitesse, des balades en traîneaux à chiens ou à motoneige, des balades à thèmes en raquettes, une course de luge de nuit, de l’escalade sur glace, l’initiation à la conduite d’une dameuse, etc.

Pour satisfaire toute la famille, découvrez également à La Plagne : le village igloo, la piscine extérieure chauffée à 30°C à la Magic Pool, l’espace nordique composé de Spas et de saunas à Plagne Bellecôte, le cinéma à CinéPlagnePlagne Centre ou Plagne Bellecote, la patinoire naturelle, le bowling de Belle-Plagne, ou encore la salle de squash. En soirée, privilégiez les nombreux restaurants pour des soirées gourmandes, les pubs pour des soirées festives, ou tout simplement votre chalet typique pour rester réchauffé au coin du feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *