Idées de sorties dans le Var

Vos rêvez d’une virée dans le var ? Vous êtes en manque d’inspiration pour vous détendre dans ce lieu ? Cet article est pour vous, découvrez notre sélection d’idées pour s’épanouir dans le Var.

La maison de la nature des 4 frères

C’est l’endroit rêvé pour profiter de la nature, prendre du bon temps et vous ressourcer. La maison est délimitée par un grand domaine boisé fait de sentier et de prairies. Ce lieu a le charme de vous offrir des activités pédagogiques pour vous divertir en famille.

Voici quelques idées de loisirs à la maison de la nature des 4 frères ?

Jeux de piste

Aidé d’une cartographie du domaine, vous vous livrerez a une recherche de balises comportant des questions sur ce paysage provençal. Cette activité idéale pour ceux qui n’aiment pas trop la marche, fera appel à votre intellect et à votre sens de l’orientation. A la fin de cette activité, ils seront récompensés pour leur acharnement.

Promenade libre

Vous pouvez emmener vos enfants, sur les sentiers allant de 1.5km à 11km à travers la forêt, à la découverte des milieux naturels. Ils auront l’occasion de découvrir la faune et la flore de la région, de quoi découvrir de nouvelles espèces et enrichir leur catalogue sur la nature. Les espèces du domaine sont protégées et il est nécessaire de respecter leur environnement.

Les spectacles

Des animations grand public sont offertes à savoir des démonstrations, des initiations, des spectacles, des balades lectures, des contes et plein d’autres.

La maison vous propose plusieurs activités et animations selon la période. C’est idéal pour les enfants qui aiment se divertir tout en découvrant, en observant tout en acquérant de l’expérience avec la nature.

Expositions

La salle des expositions est un lieu éclairé, où il est très agréable de déambuler. La maison propose pour les enfants, un jeu de piste d’œuvres qui permettra aux enfants de développer leur esprit critique sur l’art.

Le sentier du littoral

Laissez-vous emporter dans une promenade en plein air, avec différents paysages éblouissants et ce seul ou en famille. Vous disposez d’un guide détaillé, qui vous montre avec précision les chemins à parcourir. Il vous propose des chemins variés, en fonction de votre niveau de marche et en fonction de l’accessibilité des sentiers. Il y a un itinéraire pur toutes les catégories de personnes. Certains chemins ont été réaménagés et sécurisés pour mettre en évidence la beauté du paysage.

La fameuse route du sel

Vous pouvez arpenter une large route goudronnée de 4 km de long, la plage sur la droite et les salins de piquiers sur la gauche. Cette route vous réserve tout le long de votre trajet de belles découvertes visuelles jusqu’á la presqu’ile de Giens. Vous aurez l’occasion durant ce trajet d’apprécier des terres parsemées de sable, de roseaux, d’arbres ou des bassins de récupération de sel et des groupes d’oiseaux de toutes espèces s’étendent à perte de vue. Cette route est agréable par beau temps, pas très conseillée par grand vent et très fréquentée en hiver en raison de l’ensoleillement particulier dont elle bénéficie. Il faut le vivre pour pouvoir apprécier.

Si vous souhaitez sortir dans le var, retrouvez d’autres idées de sortie dans le Var.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *