Conseils pour voyager aux Philippines avec un petit budget

Philippines est dotée d’une incroyable chaîne d’îles tropicales et de nombreuses plages qu’on ne peut trouver ailleurs dans le monde. Les Philippins comptent également parmi les peuples les plus beaux et les plus accueillants du monde. Tous ces facteurs font du pays un lieu de vacances idéal.

Partir en vacances dans un autre pays nécessite une quantité considérable de ressources. Il est nécessaire de prendre des dispositions pour la réservation de vol, l’hébergement, les hôtels, la nourriture et les boissons, et bien d’autres détails liés au voyage. Alors, comment voyager aux Philippines avec un petit budget ? Vous trouverez ci-dessous les meilleures façons d’économiser de l’argent tout en profitant de vos vacances.

Voyager en basse saison

Un grand nombre de touristes évitent les Philippines entre juin et septembre. Il en résulte une baisse des prix des hôtels et des billets d’avion. Une récente découverte de Lonely Planet a révélé que la réservation d’une chambre entre juin et septembre aux Philippines permet d’économiser de 20 à 40% sur les frais d’hôtel. Vous pouvez en profiter pour faire un voyage aux Philippines sans dépenser beaucoup. Cependant, soyez prêt à faire face à des conditions météorologiques difficiles.

Éviter les semaines sacrées ou festives

Pour ne pas exploser votre budget de vacances, évitez les Semaines saintes. Les Philippins sont des personnes religieuses. Ainsi, ils attachent une grande importance à la célébration des fêtes sacrées. En tant que pays à prédominance catholique, la période des fêtes crée une énorme demande pour les hôtels, les services de transport, les vols et les centres touristiques. En conséquence, les frais de service local ont tendance à augmenter autour de cette période. Les vacances de Pâques, de Noël et de Nouvel An sont à éviter si votre budget est restreint.

Réservez vos vols tôt et opter pour les dates flexibles

Vous pouvez bénéficier des meilleures offres sur les vols lorsque vous réservez tôt. En effet, il est important d’opter pour des dates flexibles et de réserver très tôt pour réduire les coûts de votre voyage. Pensez également à visiter les sites de réservation basés aux Philippines pour réserver vos vols et votre hôtel. Ces sites de réservation locaux ont tendance à offrir des options moins chères et plus larges que les sites de réservation internationaux.

Se faire des amis aux Philippine

Les Philippins sont amicaux et hospitaliers. Étant le 5ème plus grand pays anglophone, 90% de la population comprennent l’anglais. Par conséquent, il est nécessaire de comprendre l’anglais si vous souhaitez vous rapprocher de la population locale. Se lier d’amitié avec des philippins vous permettra de bénéficier d’un meilleur tarif sur l’ensemble de vos achats et de trouver des bons plans.

Choisissez des hôtels hors de la zone centrale

Les logements les moins chers aux Philippines ne se trouvent pas sur Internet. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’entrer en contact avec les locaux ou d’utiliser des sites de réservation locaux. Les hébergements les moins chers sont souvent des chambres séparées dans différentes maisons familiales. Par ailleurs, l’hébergement est moins cher en s’éloignant des zones centrales et, vous pouvez toujours négocier et les prix.

Comparer les prix et négocier

Aux Philippines, tous les coûts sont négociables. Lors de vos visites, évitez de céder aux prix proposés. En fait, vous pourriez économiser beaucoup en réduisant raisonnablement les prix. Demander une remise n’est pas seulement une chose normale chez les Philippins, c’est une tradition. En outre, avant d’accepter un prix pour un trajet en taxi ou en bateau, renseignez-vous sur le prix réel proposé par les habitants ou demandez à une agence specialiste des philippines.

Lors de votre arrivée, évitez les agences de changes à l’aéroport. Le taux de change est généralement plus bas en dehors de l’aéroport. Si vous souhaitez utiliser votre carte de crédit, évitez d’utiliser des guichets automatiques qui facturent des commissions. Les touristes peuvent utiliser les banques Metro ou Citi. Ils ne prennent pas de commissions sur les cartes de crédit étrangères.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *