Bali : le paradis de la plongée

C’est une destination qui en met plein la vue à tous les palmipèdes du monde entier ! Un haut lieu de la plongée reconnu aux quatre coins du globe pour ses excellentes conditions mais surtout, pour sa faune et sa flore locales qui garantissent un spectacle éblouissant ! Et ce, pour les débutants comme pour les confirmés.

A  la rencontre des tortues et des raies mantas

Impensable de faire un voyage à Bali sans mettre le masque sous l’eau ! Rien qu’en snorkeling (palme masque et tuba) on peut admirer beaucoup de choses, juste sous la surface ! Ici l’eau est claire est chaude, la visibilité parfaite et les poissons multicolores virevoltent dans tous les coins, entre des patates de corail aux teintes extraordinaires ! C’est un véritable festival sous-marin, où l’on croise aussi plusieurs espèces de tortues, des raies mantas, des requins baleines selon la saison. Des fonds qui rappellent quelque peu ceux des Seychelles.

Le temple de la muck dive

Bali et ses îles, en particulier Lombok et Gili, c’est aussi le temple de la muck dive, une plongée spéciale “vaseuse” en français dans des eaux et des écosystèmes qui abritent des poissons qu’on ne voit nulle part ailleurs dans le monde. Un autre décor ici car les plongées se déroulent plutôt dans des sites jonchés de coraux morts ou de sédiments, ou encore dans des épaves ou des pontons à l’abandon… Et c’est là qu’on peut tomber sur des espèces vraiment spéciales. L’une des belles surprises préférées des plongeurs de muck dive, ‘est le poisson crapaud qui offre un air dodu avec ses larges pattes et sa démarche qui rappelle presque celle d’un mec bourré ! De nombreuses vidéos permettent de le voir évoluer dans son milieu et c’est une grande chance de l’apercevoir en vrai !

Pour les débutants, Bali compte beaucoup de centres de plongée qui proposent des baptêmes et même des formations pour plonger en autonomie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *