3 magnifiques villes canadiennes que vous adorerez découvrir à deux

C’était quand la première fois qu’il/elle vous a fait rire ? La première fois que vous avez passé des vacances romantiques ? Parfois, la romance renaît grâce à de petites choses, comme faire une promenade remplie de conversations exquises ou partager des bouchées de gâteau au chocolat. Et vous savez ce qui donne vraiment le ton ? Une destination intemporelle et romantique. Et c’est exactement le cas du pays de la feuille d’érable. Lisez cet article pour connaître les meilleures villes canadiennes qui s’explorent mieux à deux.

Québec City, au Québec

Avec son charme d’antan, son architecture à couper le souffle et son ambiance tantôt canadienne tantôt bien française, Québec regorge définitivement de romance qui plaira à un grand nombre de touristes. Promenez-vous bras dessus bras dessous le long des murs de la ville du XVIIIe siècle, parcourez ses boutiques élégantes et savourez un dîner aux chandelles dans l’un de ses nombreux restaurants exquis. Les rues pavées, les passages cachés et l’imposant hôtel Château Frontenac ajoutent à l’attrait des contes de fées de Québec. D’ailleurs, si vous prévoyez un séjour en plein hiver, c’est aussi l’un des meilleurs endroits pour passer Noël au Canada.

Vous vous sentez aventureux et souhaitez découvrir les perles cachées du Canada ? Cliquez ici pour faire la découverte d’une multitude de lieux incontournables dans ce pays d’Amérique du Nord.

Niagara-on-the-Lake, en Ontario

Populaire pour les mariages et les escapades de fin de semaine, Niagara-on-the-Lake est facilement l’un des endroits les plus romantiques du Canada. Célèbre pour sa beauté pittoresque, sa vieille ville historique comporte des jardins colorés et des bâtiments témoignant de son histoire, dont beaucoup ont été transformés en auberges, boutiques de charme et restaurants célèbres.

Faites une promenade en calèche à travers la ville, profitez d’une visite de dégustation dans l’un de ses vignobles de renommée mondiale ou assistez à un spectacle au Shaw Festival après une pause spa. Quel que soit le désir de votre cœur, Niagara-on-the-Lake sera prête à jouer à Cupidon. Envie de quelque chose d’un peu effrayant ? Niagara-on-the-Lake abrite également l’une des meilleures promenades fantômes au Canada.

Victoria, en Colombie-Britannique

Souvent classée comme l’une des cités canadiennes les plus romantiques, la capitale de la Colombie-Britannique est un incontournable lorsque vous êtes à la recherche d’une escapade avec votre chéri(e). Voici quelques idées que pouvez concrétiser pour une escapade des plus romantiques au sein de la ville de Victoria :

  • Des jeux de société à deux. Plongez dans l’esprit nostalgique en jouant à des jeux de société tout en sirotant des cappuccinos au Interactivity Board Game Café.
  • Une session kayak mémorable avec votre âme sœur. Vous prévoyez une lune de miel en plein air ? Louez des kayaks chez Ocean River Sports et découvrez la ville depuis un point de vue unique.

Du vin et un dîner bio. Si vous et votre partenaire vous souciez particulièrement de la vie biologique, vous ne pouvez pas visiter Victoria sans vous arrêter à 10 Acres Kitchen. Presque tous les ingrédients sont cultivés dans sa propre ferme biologique ou importés depuis d’autres sources biologiques respectueuses de l’éthique. Quant à la nourriture elle-même, elle est exceptionnellement bonne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *