Comment obtenir une carte touristique pour voyager à Cuba ?

Pour être autorisé à entrer sur un territoire étranger, chaque individu doit avoir en sa possession un visa. Pour entrer à Cuba, le visa est soit touristique soit d’affaire. Mais en ce qui concerne le visa touristique, comment l’obtenir ? Nous nous intéresserons plus précisément au visa touristique encore appelé carte touristique.

Qu’est-ce que la carte touristique Cuba

La carte touristique est le nom du visa touristique pour visiter l’île de Cuba, et ainsi découvrir La Havane et les autres villes de Cuba.

Pour entrer sur ce territoire, il est obligatoire d’obtenir une carte touristique pour Cuba avant de partir. Tous les voyageurs, même mineurs doivent avoir cette autorisation à l’embarquement. Les cartes touristiques pour visiter l’île sont nominatives : chacun doit avoir sa propre carte nominative pour fouler le sol Cubain. Mais avant de l’obtenir, quelques démarches sont nécessaires.

Comment obtenir la carte de tourisme Cuba en ligne

Pour obtenir un visa touristique, il vous suffit de remplir en ligne la demande, aucun envoi postal n’est nécessaire. Votre demande est traitée dans les meilleurs délais par le Consulat. La carte touristique vous sera ensuite envoyée selon le mode d’envoi que vous aurez choisi.

Lors de la commande en ligne, vous devrez donner les informations suivantes :

  • Votre nationalité ;
  • Votre date de naissance ;
  • Le n° de votre passeport.

Quelle est la validité de la carte touristique Cuba ?

Il n’existe qu’un seul visa touristique pour aller à Cuba. Celle-ci est attachée à son ou sa titulaire. Une fois que l’entrée à Cuba est effective, la carte est valide pendant 30 jours au maximum, le premier jour étant le jour d’arrivée du voyageur sur le sol cubain.

Ce pass officiel n’est valable que pour un seul voyage, il ne permet pas de multiplier les entrées et les aller-retour sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *