Comment bien préparer son voyage en Mongolie ?

Vous désirez passer vos prochaines vacances en Mongolie ? Souhaitez-vous découvrir les merveilles du pays et profiter de l’hospitalité légendaire de ce beau peuple ? Il va donc falloir tout apprêter de sorte à rendre inoubliable chaque seconde de cette aventure. Nous vous donnons ici quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Mongolie.

Remplir toutes les formalités

Avant votre voyage, vous devez avoir tous vos documents à jour. Imaginez la déception de vous retrouver à faire face à la police au lieu d’être en train de passer du bon temps. Il faut donc que votre demande de visa pour la Mongolie se fasse dans les règles pour un séjour sans accroc.

Aussi, si vous désirez effectuer un séjour de plus de 30 jours, vous devez prendre des précautions pour vous enregistrer au bureau local de l’immigration. Cette formalité doit être remplie dans les sept jours après votre arrivée sur le territoire. Ainsi, vous pourrez passer vos vacances en toute sérénité et en profiter pleinement.

Choisir la période appropriée

Votre séjour dans le pays du ciel bleu peut se faire pendant l’été qui est d’ailleurs la saison propice. Les périodes les plus agréables sont entre mai et octobre. La température durant ces périodes est ambiante et relaxante. Il peut cependant y avoir fréquemment des pluies durant ces mois.

L’hiver en Mongolie est plutôt extrême, surtout au mois de février. Si vous aimez le froid, vous pouvez toujours voyager pendant cette période, mais bien sûr en prenant certaines précautions. Le mois de juillet, quant à lui, est un mois un peu plus ambiancé sur ce territoire. Pendant quelques jours du mois a lieu la fête traditionnelle « Naadam », qui s’accompagne de festivals et de distractions en tout genre. Vous aurez donc l’occasion de bien vous amuser.

Réserver les services d’un guide touristique sur place

Préparer son itinéraire de visite, c’est bien, mais prévoir un guide sur place, c’est encore mieux. En effet, si vous désirez gagner du temps et réaliser chacune des activités prévues, il vous faut quelqu’un qui maîtrise les lieux. Ce dernier vous renseignera sur les habitudes à adopter avec le peuple, les us et coutumes mongols. Il vous servira de traducteur et vous permettra de choisir les itinéraires les plus courts pour optimiser votre visite.

Par ailleurs, l’idéal serait que votre guide soit réservé avant votre arrivée sur le territoire. Ce dernier vous accueillera à l’aéroport et vous conduira directement à votre hôtel. Ceci vous évite de devoir demander des indications ou de prendre un taxi tout seul.

Apprêter votre garde-robe

Il est important de prendre toutes les précautions avant votre voyage. Cela dit, le choix des vêtements à emporter dépend des activités que vous comptez mener et de la saison de voyage. Si vous désirez faire des randonnées en montagne, prévoyez des chaussures solides et des tenues confortables. Cette précaution est également valable pour les virées à cheval. N’oubliez surtout pas vos gants.

Si vous voyagez en hiver ou en automne, il vous faut des vêtements chauds. Votre garde-robe doit contenir des vestes polaires, des bonnets et des chaussettes en laine. Par contre, en été, vous pouvez privilégier les vêtements légers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *