Comment choisir une bonne pâtisserie à Paris ?

Pour tous les touristes du monde entier, la France est le pays qu’il faut visiter pour sa magnifique capitale, ses petits villages, son bon vin, ses splendides châteaux et sa bonne gastronomie. Et parmi tous les domaines des plaisirs de la bouche, le sucré est peut être un des plus universels.

Du Paris-Brest, au mille-feuilles en passant par le Saint-Honoré, la France peut être fière de sa grande et fine pâtisserie traditionnelle qui se perpétue au fil des siècles.

Mais même si la pâtisserie française sait conserver son savoir-faire et ses anciennes recettes connues du monde entier, elle sait aussi évoluer et proposer de nouveaux goûts, de nouvelles textures et de nouvelles saveurs sucrées !

Voici quelques bonnes adresses qui vous feront fondre de bonheur en dégustant les plus originales pâtisseries de Paris !

Pâtisseries à Paris – Arnaud Larhrer

Arnaud Larhrer, Meilleur Ouvrier de France 2007, a ouvert des boutiques aux quatre coins du monde. La plus ancienne, celle de Paris (53 rue Caulaincourt – 75018 Paris) est un temple de la gourmandise : Macarons, cakes, tartes, glaces, chocolats… vous pourrez assouvir délicieusement toutes vos envies ! Le journal L’EXPRESS l’a d’ailleurs cité parmi les 12 meilleures Pâtisseries de Paris en juillet 2016.

Pâtisseries à Paris – Sébastien Gaudard

Voici un chef pâtissier qui sait perpétuer le savoir-faire familial tout en réinterprétant les classiques de la pâtisserie française avec un immense talent. La pâtisserie des Martyrs (22 Rue des Martyrs, 75009 Paris) est un petit écrin où sont disposées comme des bijoux les précieuses créations du maître !

C’est l’endroit idéal pour savourer des gâteaux anciens (puits d’amour, forêt noire, saint honoré, mont blanc…) et des bonbons d’antan qui vous plongent dans la nostalgie de l’enfance.

Pâtisseries à Paris –  Patrick Pailler

Ce grand artisan du sucré était Chef Pâtissier Exécutif chez FauchonAujourd’hui, il travaille au Café Pouchkine aux côtés de Nina Métayer. Les macarons sont bien entendu les vedettes des créations qui rivalisent avec

3 établissements à Paris :

14 rue des Petits Carreaux- 75002 Paris

Pâtisserie : 16 place de la Madeleine -75008 Paris
Restaurant- salon de thé: 64 boulevard Haussmann 75009 Paris

Pâtisseries à Paris – Philippe Conticini 

La boutique de Philippe Conticini : Gâteaux d’Émotions Paris (37 rue de Varenne 75007 Paris) offre un choix différent des autres grandes pâtisseries de Paris avec une gamme de gâteaux épurés : flans, tartes fines, millefeuilles, Craquounets ou encore trois déclinaisons de cannelés et de chouquettes ! Une sélection de chocolats en tablettes complète les délices de cette excellente pâtisserie. On peut commander en ligne sur l’e.boutique et se faire livrer pour surprendre et régaler vos invités à la fin d’un bon repas à la maison…

Pâtisseries à Paris – Claire Damon

Terminons sur une touche féminine avec Des gâteaux et du pain la boutique de Claire Damon. Cette cheffe pâtissière travaille principalement les fruits. Ses best sellers sont nombreux et font rêver : Saint Honoré mangue caramel, Pomme tatin au sirop d’érable, Absolu citron ou encore Mont Blanc cassis…

Allez vite les découvrir dans les 2 boutiques Des gâteaux et du pain à Paris : 63, boulevard Pasteur – 75015 Paris et 89, rue du Bac – 75007 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *