5 bonnes raisons de découvrir les studios Harry Potter de Londres

Les studios où ont été tournés les films Harry Potter, situés à Leavesden, au sud-est de l’Angleterre, sont ouverts au public. C’est un lieu qui rencontre beaucoup de succès, puisqu’il accueille jusqu’à 6 000 personnes par jour.

Nous vous proposons donc de découvrir 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument découvrir ce lieu.

Un souvenir impérissable pour les fans de la saga

Que ce soit en livre ou au cinéma, la saga Harry Potter a été un véritable raz-de-marée, au point que peu de personnes ne connaissent pas le célèbre sorcier à la cicatrice. Découvrir les studios de tournage des films est avant tout un lieu incontournable pour les fans de Harry Potter, qui sont donc très nombreux.

Si c’est votre cas, vous pouvez en effet y découvrir de nombreux lieux cultes du monde des sorciers, notamment le Grand Hall, où mangeaient tous les élèves de Poudlard, ou le bureau d’Albus Dumbledore.

Vous pouvez même aller faire un tour dans la Forêt Interdite ou visiter la maison de la famille Dursley, où vivait Harry Potter avant de rejoindre Poudlard.

Découvrir différents secrets sur le tournage

En vous rendant dans les studios de tournage d’Harry Potter, vous aurez l’opportunité d’apprendre de nombreuses choses sur cette saga. Si vous aimez les potins, vous en saurez plus sur la relation entre les différents acteurs, mais aussi sur leurs habitudes sur le plateau.

Cependant, la partie la plus intéressante de cette visite concerne sans aucun doute toutes les créatures magiques qu’on retrouve dans ces films. Vous apprendrez comment elles ont pu prendre vie et être animées. Vous pouvez même prendre le contrôle de certaines de ces créatures.

Enfin, il se murmure même que vous pourriez même prendre changer le climat et modifier les conditions atmosphériques sur le plateau. Pour y parvenir, n’hésitez pas à demander un peu d’aide aux guides qui vous accompagneront.

Transformez-vous en élève de Poudlard

Quel fan d’Harry Potter n’a pas rêvé d’être élève à Poudlard ? C’est exactement ce que vous pouvez faire lors de la visite des studios d’Harry Potter. Enfilez la tenue de votre maison préférée pour suivre un cours de potion ou mettez-vous dans la peau de votre professeur favori.

Vous pouvez même utiliser une baguette magique ou vous servir de certains objets cultes de la saga. Par exemple, essayez de mettre la main sur un précieux retourneur de temps.

Découvrez de nouvelles saveurs

Le monde des sorciers dispose de ses propres produits à déguster. En vous rendant sur le studio du tournage de la saga, vous pourrez découvrir les confiseries fétiches des jeunes sorciers.

Vous pouvez par exemple ouvrir une Chocogrenouille tout en espérant recevoir la carte de votre sorcier préféré ou, si vous en avez le courage, goûter une des redoutables Dragées Surprises de Bertie Crochue.

Si vous voulez vous désaltérez, quoi de mieux que de déguster une délicieuse bière au beurre. Si vous vous êtes toujours demandé quel était le goût de la boisson favorite de Ron, Hermione et Harry, vous n’avez pas le choix : vous devez en boire une lors de votre visite des studios d’Harry Potter.

Des souvenirs exclusifs

Une fois votre visite des studios d’Harry Potter terminée, vous pouvez faire un tour dans les boutiques officielles d’Harry Potter. Vous y trouverez de nombreux objets et souvenirs liés au monde des sorciers. Certains d’entre eux sont même exclusifs et ne sont vendus que dans ces boutiques.

Cependant, pour pouvoir y accéder, vous devez disposer de votre ticket d’entrée aux studios. Elles sont en effet considérées comme une attraction à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *